Cet article date de plus de huit ans.

Attentat de Nice : les Français veulent un gouvernement d'union nationale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Nice : les Français veulent un gouvernement d'union nationale
Attentat de Nice : les Français veulent un gouvernement d'union nationale Attentat de Nice : les Français veulent un gouvernement d'union nationale (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dix jours après l'attentat de Nice, la majorité des Français se prononce pour un gouvernement d'union nationale lorsque la situation le justifie.

L'union nationale, comme celle qui avait prévalu après les attentats du 13 novembre à Paris. Comme ce jour où l'Assemblée nationale et le Sénat réunis en congrès chantent la Marseillaise à l'unisson. Un gouvernement d'union nationale, voilà ce que serait la solution si l'on en croit ce sondage publié ce dimanche 24 juillet. 67 % des Français sont favorables à un gouvernement d'union nationale, 27 % y seraient opposés.

Une première pour la Ve République

Une volonté qui tranche avec le climat politique tendu observé depuis l'attentat de Nice. Une attente de la part des Français d'autant plus forte que selon le même sondage, l'opposition ferait mieux pour seulement 23 % et moins bien pour 15 % d'entre eux. 60 % des Français renvoient gauche et droite dos à dos. La Ve République n'a encore jamais connu de gouvernement d'union nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.