Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Nice : le point sur l'enquête ce lundi

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Nice : le point sur l'enquête ce lundi
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre jours après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 victimes à Nice jeudi 14 juillet, six personnes sont toujours en garde à vue.

Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes et de nombreux blessés jeudi 14 juillet, six personnes sont toujours en garde à vue, ce lundi 18 juillet. Trois d'entre elles ont été transférées à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour être interrogées dans les locaux de la direction générale de la sécurité intérieure. Nathalie Perez est sur place : "Pour deux d'entre eux, il s'agit d'un couple d'Albanais d'une quarantaine d'années. Ils auraient fourni l'arme au tueur, celle qui lui a permis de tirer sur les policiers avant d'être abattu", explique la journaliste.

Pas encore de lien formel entre l'assaillant et Daech

Pour les enquêteurs, toute la question désormais est de savoir si ce couple connaissait les projets meurtriers de Mohamed Bouhlel. Le troisième homme est âgé de 22 ans, très proche du tueur. "Lui est soupçonné d'avoir organisé toute la logistique pour Mohamed Bouhlel et d'avoir été informé de ses projets terroristes. Mais ce lundi matin, Bernard Cazeneuve était prudent en expliquant qu'à ce stade de l'enquête, rien ne permettait d'établir un lien formel entre l'assaillant et Daech", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.