Attentat de Nice : la totalité des victimes identifiées

On a appris ce mardi 19 juillet que l'ensemble des 84 victimes tuées par le camion lors de l'attentat du 14-juillet à Nice ont été formellement identifiées, alors que 70 personnes sont toujours hospitalisées.

France 2

L'information est tombée en début de journée ce mardi 19 juillet, après un long travail d'identification, toutes les victimes ont désormais un nom. "Il aura fallu quatre jours pour mettre un nom sur chacune de ces 84 victimes. Un processus très strict avec évidemment des prélèvements ADN pour être le plus précis possible. Quatre jours qui peuvent paraître très longs pour les proches. Surtout que l'on a vu ces derniers jours à Nice de nombreuses familles, photos à la main, qui ne savaient pas ce qui était arrivé à leurs proches", explique Anne-Charlotte Hinet, envoyée spéciale à Nice (Alpes-Maritimes).

Le pronostic vital de 19 blessés toujours engagé

Il n'y a désormais plus de place pour le doute. Les corps vont être restitués aux familles qui vont donc pouvoir amorcer un long et douloureux travail de deuil. "Concernant les blessés, on a très peu d'informations. On sait que 70 personnes sont toujours hospitalisées. Le pronostic vital de 19 d'entre elles est toujours engagé. Cinq enfants étaient encore ce matin en réanimation dans un autre hôpital de Nice", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme se recueille devant le mémorial aux victimes de l\'attentat à Nice (Alpes-Maritimes), le 19 juillet 2016.
Une femme se recueille devant le mémorial aux victimes de l'attentat à Nice (Alpes-Maritimes), le 19 juillet 2016. (VALERY HACHE / AFP)