Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Nice : la circulation autorisée sur la promenade des Anglais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Attentat de Nice : la circulation autorisée sur la promenade des Anglais -
Attentat de Nice : la circulation autorisée sur la promenade des Anglais Attentat de Nice : la circulation autorisée sur la promenade des Anglais - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Cinq jours après l'attentat du 14-juillet, la promenade des Anglais à Nice a rouvert. Une sorte de retour à la normale même si pour les Niçois rien ne sera plus jamais pareil.

Un embouteillage et un départ en trombe. Ce mardi 19 juillet, au matin, la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) a retrouvé son visage de toujours. Ses palaces pimpants, sa mer bleue et sa plage, mais aussi son trafic au ralenti et en accordéon. Mais personne ne passe sur ces deux kilomètres de bitume sans penser à la course meurtrière qui a fait 84 victimes et 300 blessés.

La vie plus forte que le drame

Sur la Promenade, le jeu balnéaire a repris. Les touristes immortalisent l'instant et les baigneurs renouent avec la mer. La vie plus forte que le drame. "Il y a une ambiance un peu particulière à Nice, ça se ressent depuis les événements. Même si l'accès est autorisé, on voit qu'il y a moins de monde quand même", dit un homme.

Au bout de la route, tous les témoignages de soutien sont rassemblés. Une chapelle ardente face à la mer pour surmonter le drame. Sur cette portion de Côte d'Azur, la promenade des Anglais est devenue la promenade du souvenir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.