Attentat de Nice : ce que l'on sait du terroriste présumé

Il s'agirait de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice. Les précisions de France 3.

France 3

Qui est le conducteur du camion qui a fait au moins 84 morts jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) ? Il s'agirait de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice et chauffeur-livreur. Condamné pour des faits de violence, il était "connu des services de police pour des faits de menaces, vols et dégradations", explique François Molins, le procureur de la République de Paris, mais inconnu des services antiterroristes. Ses voisins le qualifient de quelqu'un de très discret et déséquilibré.

Des complices ?

Sur le plateau de France 3, Sophie Neumayer apporte d'autres précisions quant à l'identité et la personnalité de l'assaillant. "Lors des perquisitions, les policiers ont recueilli beaucoup de données téléphoniques, informatiques et des documents qu'il faut maintenant exploiter. Les investigations vont aussi s'attacher à savoir s'il a bénéficié de complicités", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'interphone de l\'immeuble où résidait Mohamed Lahouaiej Boulhel, le tueur au camion de Nice.
L'interphone de l'immeuble où résidait Mohamed Lahouaiej Boulhel, le tueur au camion de Nice. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)