Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Nice : ce que l'on sait de Mohamed Bouhlel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Nice : ce que l'on sait de Mohamed Bouhlel
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

72 heures après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 victimes à Nice jeudi 14 juillet, on en sait un peu plus sur le terroriste.

Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes et de nombreux blessés jeudi 14 juillet, que sait-on de Mohamed Bouhlel, le terroriste de 31 ans ? Ce chauffeur-livreur est titulaire d'un permis de séjour en règle, il est arrivé en France en 2005 pour épouser une cousine. Dépressif, solitaire, violent : des mots récurrents utilisés par son entourage pour le qualifier. L'homme battait régulièrement son épouse, mère de ses trois enfants.

Des problèmes psychologiques

En instance de divorce depuis deux ans, Mohamed Bouhlel habitait seul dans un immeuble de Nice. Ses voisins décrivent un homme peu avenant. "Il ne parlait pas, sentait l'alcool en plein ramadan", témoigne une femme. Dans son quartier, personne ne l'a jamais vu fréquenter la mosquée. En revanche, il était assidu à la salle de musculation et aux cours de salsa. Inconnu des services de renseignement, il était connu de la police pour des faits de violence. Il avait peu de contact avec sa famille en Tunisie et son père le décrit comme ayant de graves problèmes psychologiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.