Attentat à Nice : les secours en première ligne
Une fois encore les professionnels de santé ont répondu présents, jeudi 14 juillet après l'attentat de Nice, mais pour certaines familles l'attente continue.
Au moins 84 personnes sont mortes jeudi soir 14 juillet à Nice, le va-et-vient des ambulances a duré jusqu'à la mi-journée ce vendredi. Devant les hôpitaux, les proches des victimes attendent impatiemment des nouvelles de leurs proches. Des blessés légers commencent à sortir, ils sont choqués. Certains attendent toujours des nouvelles d'un ou plusieurs de leurs proches et les issues ne sont pas toujours heureuses.
Un bilan qui pourrait s'alourdir
Le bilan pourrait encore s'alourdir selon Marie-Pierre Courtellemont, envoyée spéciale de France 3 à Nice. "Nous sommes ce soir à 52 personnes en état d'urgence absolue. 25 d'entre elles sont en réanimation et il y a un peu plus de deux cents blessés", explique-t-elle. Les enquêteurs ont aussi commencé à travailler avec les médecins légistes pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Il faudra plusieurs jours voire semaines pour que les proches des victimes puissent récupérer les corps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.