Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque au camion à Nice : des numéros d'urgence mis en place pour les familles

Le "plan blanc" a été déclenché, dans la nuit de jeudi à vendredi, après qu'un camion a foncé sur la foule présente sur la Promenade des Anglais. Le dernier bilan provisoire fait état de plus de 70 morts.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des bris de glace et des vélos renversés à un endroit où le camion a foncé dans la foule à Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2016. (NICE MATIN / MAXPPP)

"Si vous voyez cette fille..." "Mon petit frère ne donne plus de nouvelles", "Je cherche cette personne..." Sur Twitter, de nombreux avis de recherche circulent après l'attaque au camion à Nice (Alpes-Maritimes), qui a fait au moins 70 morts, jeudi 14 juillet. 

>> Attaque au camion à Nice : suivez notre direct

Le "plan blanc" a été déclenché au niveau des hôpitaux de la ville. Et comme le CHU de Nice l'indique sur Twitter, un numéro d'urgence a été mis en place pour les familles : 04 93 72 22 22.

La cellule d'aide aux victimes du quai d'Orsay, déjà activée lors des attentats de 2015, est aussi opérationnelle avec un numéro d'urgence : 01 43 17 56 46.

Ne pas encombrer les réseaux de communication des secours

Le ministère de l'Intérieur enjoint les Niçois de ne pas encombrer les réseaux de communication des secours (17, 18, 112). "Ne téléphonez qu'en cas d'urgence vitale", indique-t-il.

La radio France Bleu Azur communique, par ailleurs, un numéro sur son antenne pour rassurer ses proches. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.