À Nice, la vie reprend peu à peu son cours

La promenade des Anglais a été rouverte, mais il faudra du temps pour panser les plaies et restaurer la confiance des touristes.

France 3

La vie reprend peu à peu à Nice, ce matin, 19 juillet, la promenade des Anglais a été rendue à la circulation et le marché au cœur du vieux Nice a rouvert après quatre jours de fermeture. "Nous, on se met au travail même si le cœur n'y est pas trop, mais il faut que la vie continue", reconnaît cette vendeuse. Aux terrasses des cafés de la place Masséna, ce n'est pas l'affluence des grands jours même si certains habitués sont de retour. 

L'ambiance n'est plus la même 

Les touristes sont là, mais la ville tourne encore au ralenti. Le festival de jazz, qui draine des dizaines de milliers de spectateurs n'aura pas lieu cette année. Dans les hôtels, 10 à 20% des réservations sont annulées. Le directeur de ce quatre étoiles veut rester optimiste. En face de l'hôtel, le magasin de chaussures d'été est vide, le gérant attend les clients. À la plage, moins d'affluence que d'habitude, les baigneurs commencent à revenir, mais l'ambiance n'est plus la même. Les Niçois et les touristes veulent commencer à tourner la page malgré le terrorisme et à reprendre le rythme estival.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bouquet de fleurs déposé sur la promenade des Anglais à Nice le 17 juillet 2016 en hommage aux victimes de l\'attentat au camion commis lors du 14-Juillet.
Un bouquet de fleurs déposé sur la promenade des Anglais à Nice le 17 juillet 2016 en hommage aux victimes de l'attentat au camion commis lors du 14-Juillet. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)