Terrorisme : sept personnes ont été arrêtées en août, "dont trois au moins avaient des projets constitués", annonce Bernard Cazeneuve
Bernard Cazeneuve a fait cette annonce au cours d'une conférence de presse avec le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, à Paris.
Sept personnes ont été arrêtées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en août, dans le cadre d'une enquête antiterroriste, a annoncé Bernard Cazeneuve, mardi 23 août, lors d'une conférence de presse avec le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, place Beauvau, à Paris.
Parmi les personnes arrêtées, "trois au moins avaient des projets constitués", a indiqué le ministre de l'Intérieur français. Elles ont toutes été écrouées.
Des "résultats significatifs dans la guerre contre le terrorisme"
"Le nombre d'individus en lien avec des réseaux terroristes interpellés dans les six premiers mois de l'année en France est équivalent à celui de la totalité de l'année 2015", a par ailleurs indiqué le ministre. Bernard Cazeneuve a salué des "résultats significatifs obtenus dans la guerre contre le terrorisme".
Grâce aux nvelles mesures & au travail des services de police & renseignement, résultats significatifs obtenus ds la guerre c/ le terrorisme
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 23 août 2016
Les échanges opérés via des applications comme Telegram doivent pouvoir être identifiés et utilisés dans le cadre des procédures judiciaires, a aussi affirmé Bernard Cazeneuve. L'application de messagerie cryptée est connue pour être utilisée par de nombreux jihadistes. Adel Kermiche, l'un des meurtriers du père Jacques Hamel dans l'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, y animait une chaîne de propagande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.