Castaner sur les lieux de la fusillade à Strasbourg, Macron et Philippe en cellule de crise

Christophe Castaner a été dépêché en urgence à Strasbourg (Bas-Rhin), où une fusillade près du marché de Noël a fait plusieurs morts et une dizaine de blessés.

France 3

L'agenda du gouvernement et du président a été chamboulé mardi 11 décembre. Emmanuel Macron a dû interrompre précipitamment une rencontre avec des élus de la majorité ce soir. Il a retrouvé Édouard Philippe. Son Premier ministre a activé la cellule interministérielle de crise peu après la fusillade meurtrière à Strasbourg (Bas-Rhin) et Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, est parti pour la capitale alsacienne vers 22 heures, affirme la journaliste de France 2 Siegrid de Misouard, qui s'exprime en direct devant le ministère de l'Intérieur.

Cellule antiterroriste saisie

Le ministre a confirmé que l'auteur de la fusillade était fiché S et connu pour des faits de droit commun. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat, tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, mais aussi pour association de malfaiteurs terroristes criminels.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Intérieur, Christophe Castaner, lors d\'un point presse après la fusillade à Strasbourg (Bas-Rhin), le 12 décembre 2018.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, lors d'un point presse après la fusillade à Strasbourg (Bas-Rhin), le 12 décembre 2018. (CHRISTOPH DE BARRY / HANS LUCAS / AFP)