Cet article date de plus de sept ans.

Bas-Rhin : interpellation de trois hommes soupçonnés d'avoir voulu rejoindre le groupe État islamique

Les arrestations ont eu lieu mardi à Strasbourg, Schiltigheim et Wissembourg. Parmi les trois hommes interpellés figure un ex-policier municipal.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un policier avec un Flash-Ball, à Maubeuge (Nord), le 28 décembre 2016. (Photo d'illustration) (BELLOUMI / MAXPPP)

La Direction générale de la sécurité intérieure a arrêté, mardi 17 janvier, dans le Bas-Rhin, trois hommes soupçonnés d'avoir voulu rejoindre le groupe État islamique, selon une information des Dernières nouvelles d'Alsace confirmée à franceinfo de source judiciaire, jeudi 19 janvier. Les suspects ont été interpellés à Strasbourg, Schiltigheim et Wissembourg.

Un ex-policier municipal parmi le trio

L'un des suspects, âgé d'une trentaine d'années, est un ancien policier municipal de Wissembourg. Il est ensuite devenu adjoint de sécurité au sein de la police nationale, avant d'en être renvoyé pour des raisons encore ignorées.

Parmi les hommes interpellés se trouve Mustafa S., 24 ans, qui faisait partie de la filière jihadiste dite "de Strasbourg". Il avait essayé de se rendre dans la zone irako-syrienne entre fin 2013 et le printemps 2014. Sa famille l'en avait empêché. L'un des tueurs du Bataclan, Foued Mohamed-Aggad, faisait partie de la même cellule. Le troisième homme interpellé est âgé de 21 ans et vit à Schiltigheim.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.