Attaque à Villejuif : l'assaillant a été abattu par la police

Une attaque au couteau a eu lieu à Villejuif (Val-de-Marne), vendredi 3 janvier, à 14 heures. Un homme a été tué et deux autres personnes blessées, dont une très grièvement.

France 2

Vêtu d'une djellaba noire, l'homme de 22 ans vient d'être abattu par la police à l'entrée d'un parking de centre commercial de Villejuif (Val-de-Marne). Les policiers font feu à plusieurs reprises, mettant fin à un périple meurtrier. Quelques minutes plus tôt, l'homme a poignardé plusieurs personnes dans le parc des Hautes-Bruyères, à Villejuif. Il est 14 heures quand il attaque des passants au hasard, faisant un mort et deux blessés, dont un grièvement. Il prend la fuite sur 400 mètres et est rattrapé par la police alors qu'il pourchasse une femme.

Une carte bancaire et des documents religieux retrouvés

L'homme avait l'intention de faire le maximum de victimes. Selon des témoins qui ont réussi à lui échapper, il leur aurait déclaré être en rupture de traitement médicamenteux et, selon eux, aurait crié "Allahou akbar !". Le passant décédé est un habitant de Villejuif d'une cinquantaine d'années qui s'était interposé entre l'agresseur et sa femme. Celle-ci a été emmenée dans un hôpital du Val-de-Marne en urgence vitale. Sur le corps de l'agresseur ont été retrouvés une carte bancaire et un sac contenant des documents religieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une attaque au couteau a eu lieu à Villejuif (Val-de-Marne), vendredi 3 janvier, à 14 heures. Un homme a été tué et deux autres personnes blessées, dont une très grièvement.
Une attaque au couteau a eu lieu à Villejuif (Val-de-Marne), vendredi 3 janvier, à 14 heures. Un homme a été tué et deux autres personnes blessées, dont une très grièvement. (France 2)