Cet article date de plus de sept ans.

Allemagne : un attentat islamiste à l'arme blanche ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
allemagne -
allemagne allemagne - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En Allemagne, lundi 18 juillet, un jeune afghan de 17 ans a gravement blessé quatre passagers d'un train à l'aide d'une hache et d'un couteau. Il a ensuite été abattu par la police.

C'est à bord d'un train régional que l'agression a eu lieu lundi soir. Vers 21h15 en Bavière, un jeune homme attaque des passagers avec un couteau et une hache. Le train s'arrête alors en gare de Würzburg.

L'agresseur descend et dans sa fuite tente de s'en prendre aux policiers. Il est abattu. Il y a au moins quatre blessés. Certains se trouvent entre la vie et la mort. Les autres passagers sont quant à eux en état de choc.

Il aurait crié "Allahu akbar"

Quant à l'assaillant, il s'agit d'un réfugié afghan de 17 ans. "Il vivait dans une famille d'accueil. Nous avons pris contact avec eux et tentons maintenant de déterminer le motif de cette attaque", explique Gerhard Eck, du ministère bavarois de l'Intérieur. Parmi les pistes envisagées, celle d'un attentat islamiste. Des témoins ont raconté à la police que le jeune homme a crié "Allahu akbar" au moment de l'assaut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.