Cet article date de plus de quatre ans.

Allemagne : l'attaque au couteau et à la hache revendiquée par l'État islamique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Allemagne : l'attaque au couteau et à la hache revendiquée par l'État islamique
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la première fois, une attaque à l'arme blanche en Allemagne a été revendiquée par l'organisation État islamique. Un jeune homme de 17 ans s'en est pris à des passagers d'un train, faisant cinq blessés graves.

Dans le train, il reste éparpillé sur le sol des couvertures de survie, des serviettes et des taches de sang nombreuses, qui témoignent d'une attaque rapide et particulièrement violente. Il est 21 h 15, hier soir, lundi 18 juillet, sur cette ligne régionale de Bavière. Un homme sort une hache et un couteau et se met à frapper certains passagers. Très vite, quelqu'un va tirer le signal d'alarme, le train s'immobilise et l'assaillant prend la fuite, laissant derrière lui cinq blessés graves

Drapeau de Daech 

Une équipe spéciale de la police allemande qui se trouvait par hasard dans la région est immédiatement envoyée sur place. Elle prend en chasse l'assaillant et l'abat. Son identité est désormais connue, il s'agit d'un Afghan de 17 ans, que l'on voit sur une vidéo de revendication enregistrée peu de temps avant les faits et que le groupe État islamique a diffusé sur Internet. Dans ce communiqué, le groupe terroriste le présente comme l'un de ses soldats. Le jeune afghan vivait dans un centre d'accueil pour mineurs isolés. Dans sa chambre, les enquêteurs ont trouvé un drapeau de Daech et un mot très clair sur ses intentions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.