Cet article date de plus de huit ans.

Allemagne : arrestation du réfugié syrien soupçonné de préparer un attentat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Allemagne : arrestation du réfugié syrien soupçonné de préparer un attentat
Allemagne : arrestation du réfugié syrien soupçonné de préparer un attentat Allemagne : arrestation du réfugié syrien soupçonné de préparer un attentat (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après un week-end de traque, la police a finalement arrêté l'homme qui était soupçonné de préparer un attentat imminent et de grande ampleur. Il s'agit d'un Syrien qui avait obtenu l'asile provisoire. 

C'est dans un immeuble de Leipzig en Allemagne que les policiers ont arrêté, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 octobre, Jaber Albakr après plus de 48 heures d'une chasse à l'homme qui a tenu en haleine tout le pays. Le fugitif de 22 ans avait trouvé refuge dans un logement occupé par un autre Syrien. Jaber Albakr l'avait abordé dimanche pour lui demander de l'héberger.

Un complice présumé de Jaber Albakr également arrêté

Le locataire a reconnu Jaber Albakr et a prévenu les forces de l'ordre. Le terroriste présumé a alors été retrouvé ligoté par la police lors de son intervention dans l'appartement. "J'ai eu peur à cause de ce qu'il s'est passé, mais c'est bien que le suspect ait été arrêté grâce à un autre Syrien", témoigne une habitante de Leipzig. La traque avait débuté samedi 8 octobre dans l'appartement de Jaber Albakr, à 80km de Leipzig. La police avait trouvé des explosifs avant que l'homme ne parvienne à s'enfuir. Ce week-end, les deux aéroports de Berlin avaient été placés sous haute surveillance, les policiers redoutant que le réfugié syrien y commette un attentat. Un complice présumé de Jaber Albakr a également été arrêté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.