Tempête Eleanor : une femme de 88 ans meurt noyée dans sa maison en Isère
Une nonagénaire est morte noyée dans la nuit de mercredi à jeudi, à Crêts-en-Belledonne (en Isère), après que les fortes pluies dues à la tempête Eleanor ont fait sortir de son lit le ruisseau voisin de son domicile, indique jeudi France Bleu Isère.
Une femme de 88 ans est morte dans la nuit de mercredi à jeudi, à Crêts-en-Belledonne (Isère), après que les fortes pluies dues à la tempête Eleanor ont fait sortir de son lit le torrent voisin de son domicile, indique jeudi 4 janvier France Bleu Isère.
1,80 mètres d'eau au rez-de-chaussée
Gonflé par la neige et les fortes pluies, le torrent a débordé, et l’eau est entrée par les portes et les fenêtres de la maison de la vieille dame. Quand les secours sont arrivés sur place, il y avait 1,80 mètre d’eau au rez-de-chaussée de son domicile. Ils n'ont pas pu ranimer la vieille dame. L’autopsie dira si son décès est dû à une crise cardiaque ou à une noyade.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes, qui soulignent, selon France Bleu Isère, que le ruisseau était déjà sorti de son lit il y a plusieurs années, en ne faisant cependant que des dégâts matériels. Une cellule de crise a été installée dans la mairie de la commune. Les habitants, eux, sont particulièrement choqués par la mort de la vieille dame, que tout le monde connaissait dans le village.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.