Cet article date de plus de sept ans.

Suicide de Juliette à Lisieux : six personnes mises en examen

En mars 2016, Juliette, 15 ans, s'est suicidée à Lisieux après la diffusion d'une diffusion d'une photo intime de l'adolescente. Après un an d'enquête, six personnes ont été mises en examen.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une photo de Juliette, prise par son ex-petit ami circulait, semble-t-il, sur plusieurs téléphones dans le lycée avant le drame. (/NCY / MAXPPP)

Six personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête du suicide de Juliette, 15 ans, en mars 2016, à Lisieux, dans le Calvados, après la diffusion d'une photo intime de la jeune fille, a rapporté France Bleu Normandie.

Une photo de Juliette, prise par son ex-petit ami circulait, semble-t-il, sur plusieurs téléphones dans le lycée avant le drame. Selon la mère de l'adolescente, Juliette n'aurait pas supporté la honte et aurait préféré mettre fin à ses jours, sans se confier à ses proches. La jeune fille s'est jetée sous un train près de Lisieux.

D'autres mises en examen pourraient suivre

Les parents avaient immédiatement porté plainte contre X, déterminés à trouver les responsables du geste fatal de leur fille. Après une enquête préliminaire, le parquet de Caen a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour fixation et enregistrement de l'image d'une personne sans son consentement et dans un lieu privé, et pour harcèlement.

Depuis un an, la police de Lisieux a procédé à de nombreuses auditions. Aujourd'hui, "six personnes sont mises en examen", indique le parquet de Caen. "Il pourrait encore y en avoir d'autres à venir". L'enquête est toujours en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.