Soupçons d'escroquerie à Agde : après le maire et une voyante, deux "cadres importants" d'Eiffage mis en examen

Ils sont tous les deux mis en examen pour "abus de confiance, faux et usage de faux". La voyante et le maire d'Agde, Gilles d'Ettore, sont en prison depuis le 21 mars dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des jumeaux de 15 ans avaient été retrouvés gravement blessés dans le hall d'un immeuble de Clamart (Hauts-de-Seine). Photo d'illustration. (HERVÉ KIELWASSER / MAXPPP)

Une semaine après la mise en examen et l'incarcération du maire d’Agde Gilles d'Ettore et d'une voyante pour "escroquerie, corruption, prise illégale d’intérêt" et "détournements de fonds public", "deux cadres importants de la société Eiffage" ont été mis en examen, annonce le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, dans un communiqué. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au financement occulte de travaux effectués au domicile de la voyante, rapporte France Bleu Hérault dimanche 31 mars.

Ils sont tous les deux mis en examen pour "abus de confiance, faux et usage de faux". Le supérieur hiérarchique a également été mis en examen du chef de "corruption active". Il a été placé en détention provisoire. Son subordonné est, quant à lui, soupçonné de "complicité de corruption". Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec, notamment, des interdictions de se rendre dans les locaux de la société Eiffage, d’exercer une activité de direction d’une société ou d’une agence d’une société, et d'entrer en contact avec plusieurs personnes en lien avec la procédure en cours.

Avant eux, une autre personne avait été interpellée et placée en garde à vue. Il s'agit d'un "chef d'entreprise de l'Aude", d'après le procureur. Il est ressorti libre, sans aucune charge à ce stade.

La voyante et le maire d'Agde, Gilles d'Ettore, sont en prison depuis le 21 mars dernier, précise France Bleu Hérault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.