Seine-Saint-Denis : un homme blesse grièvement sa demi-sœur à coups de marteau et tente de se suicider avec une scie électrique

La jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, a été hospitalisée dans un état grave, a appris lundi franceinfo. L'auteur des coups de marteau a fini par prévenir la police.

Une voiture de police à Montpellier, en novembre 2016 (illustration).
Une voiture de police à Montpellier, en novembre 2016 (illustration). (MAXPPP)

Un homme âgé de 24 ans a très gravement blessé à coups de marteau sa demi-sœur à Vaujours (Seine-Saint-Denis), lundi 12 mars en fin de matinée, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Parisien. L'homme s'est lui-même sérieusement blessé après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec une scie électrique, avant de renoncer et de prévenir la police.

Pronostic vital engagé

Les faits ont eu lieu au domicile de cette famille recomposée, où vivaient la victime et son agresseur, nés de parents différents. La jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, a été hospitalisée. Son pronostic vital est engagé. Sérieusement blessé au niveau du cou, le jeune homme auteur des coups de marteau est également hospitalisé, mais son état est jugé moins grave.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a appris franceinfo de source policière.