Seine-Saint-Denis : la police ouvre le feu contre un homme dans un foyer Emmaüs

Mercredi, à la mi-journée, des policiers ont tiré sur un résident d'un foyer Emmaüs en Seine-Saint-Denis qui s'était jeté sur eux, armé d'un couteau. Son pronostic vital est engagé.

Voiture de police (illustration).
Voiture de police (illustration). (ALEX BAILLAUD / MAXPPP)

La police a ouvert le feu, mercredi 4 janvier, au cours d'une intervention qui a dégénéré, dans un foyer Emmaüs de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo, confirmant une information du Parisien. Le pronostic vital de l'homme visé par les tirs est engagé.

Les policiers ont été appelés pour intervenir face à un individu qui se montrait menaçant. Armé d'un couteau, l'homme qui serait âgé de 32 ans s'est jeté sur les fonctionnaires de police qui ont ouvert le feu. La victime serait un résident du foyer, selon les premiers éléments de l'enquête. En état de choc, les policiers ont dû être hospitalisés.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique. Elle a été confiée à la sûreté territoriale. Une seconde enquête a été ouverte auprès de l'IGPN, la police des polices, pour usage d'arme à feu.