Seine-Saint-Denis : homicide à Saint-Ouen, quatre personnes en garde à vue

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort dimanche dans le quartier du Cordon. Les enquêteurs privilégient la piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme a été tué vers 22 heures dimanche à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, a appris franceinfo lundi 4 janvier auprès du parquet de Bobigny. Quatre personnes soupçonnées de meurtre en bande organisée ont été placées en garde à vue, indique le parquet. La piste du règlement de compte est privilégiée, d'après une source proche.

Une rixe impliquant une dizaine de personnes a éclaté dimanche soir sur la voie publique, dans le quartier Cordon, précise une source proche de l'enquête. Arrivées sur place, les forces de l'ordre découvrent le corps d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, ainsi qu'un jeune homme de 24 ans blessé à la tête. Ce dernier était connu pour trafic de stupéfiants.

Une autopsie pour déterminer les causes de la mort

Sur place, les policiers repèrent deux jeunes qui tentent de fuir sur un scooter. Le passager était muni d'une batte de baseball cloutée, précise la source proche. Ces deux jeunes sont interpellés. En tout, quatre personnes âgées de 22 à 25 ans sont placées en garde à vue. Ils sont connus pour trafic de stupéfiants, port d'armes et vol à main armée.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Une autopsie est prévue pour déterminer les causes exactes de la mort, indique le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.