Cet article date de plus de deux ans.

Seine-Maritime : un adolescent de 17 ans gravement brûlé, notamment au visage, lors d'un contrôle de police au Havre

Le jeune a été hospitalisé à Rouen après l'intervention de police dimanche. Ses jours ne sont pas en danger. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Havre (Seine-Maritime). (GOOGLE MAPS)

Un adolescent de 17 ans a été brûlé au deuxième degré sur le haut du corps et en partie au visage, lors d'un contrôle de police au Havre, dimanche 29 mai, rapporte France Bleu Normandie vendredi 3 juin. Au cours de cette intervention, les policiers municipaux disent avoir utilisé un taser et une bombe lacrymogène en même temps pour se défendre. C'est ce qui a pu mettre le feu aux vêtements du jeune homme. Il a été hospitalisé à Rouen mais ses jours ne sont pas en danger.

L'intervention policière s'est déroulée vers 7 heures du matin. Trois policiers municipaux opéraient un contrôle de véhicule dans le quartier de l'Eure, où se trouvent les boîtes de nuit. Il y avait cinq personnes à bord de la voiture en question. Pendant le contrôle, l'un des policiers a été blessé au visage par un des occupants du véhicule, qui a frappé le policier avec une ceinture côté boucle. L'agent de police, visage en sang, reçoit alors un second coup. Il actionne son taser tandis que son collègue fait usage de sa bombe lacrymogène simultanément, révèle notamment l'exploitation des caméras de surveillance.

Quand les flammes ont embrasé les vêtements du jeune homme, le policier a tenté de les étouffer mais l'adolescent s'est débattu avant de prendre la fuite. Le policier blessé, un homme d'une quarantaine d'années, a obtenu quatre jours d'interruption totale de travail. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes dans lesquelles s'est déroulée cette intervention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.