Seine-Maritime : ivres, quatre campeurs restent bloqués toute la nuit avec les pompiers sur un rocher entouré par la mer

Deux hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers l'hôpital de Fécamp.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Senneville-sur-Fécamp, en Seine-Maritime. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

À Senneville-sur-Fécamp, en Seine-Maritime, quatre campeurs ont été bloqués sur un rocher entre 1h et 6h30 samedi 22 août avec les pompiers venus les secourir, rapporte France Bleu Normandie. Vers 1h du matin, un campeur a fait une chute de 10 mètres d'une falaise. Tombé sur la plage, il faisait partie d'un groupe de campeurs, avec deux femmes et un autre homme, tous âgés d'une quarantaine d'années, installés en contrebas de la falaise. Ils étaient visiblement alcoolisés, selon le maire Pascal Lecourt.

Les pompiers ont dû sécuriser le blessé et le mettre en sûreté sur un rocher, car la mer était en train de monter. Les trois campeurs se sont eux aussi réfugiés sur le rocher. Le temps d'agir, la marée était haute, de coefficient 103 et la mer particulièrement agitée. Pompiers et campeurs se sont donc retrouvés coincés sur le rocher. Deux pompiers se sont blessés légèrement dans l'opération.

Deux hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers l'hôpital de Fécamp. Les trois campeurs indemnes, qui n'étaient pas dans une situation de péril imminent n'ont pas voulu être hélitreuillés. "Ils sont partis sans demander leur reste !", selon le maire, qui précise que les campeurs sont "a priori" des touristes venus de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.