Savoie : une kayakiste de 22 ans se noie dans la rivière Isère à Landry

La jeune femme encadrait un groupe de 32 jeunes dans le cadre d'un séjour sportif. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête.
Article rédigé par France Info, avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La jeune femme est décédée dans un accident de kayak à Landry (Savoie). (CAPTURE D'ECRAN / GOOGLE MAPS)

Une jeune femme de 22 ans est décédée dans un accident de kayak mardi 25 juillet vers 15h30 dans la rivière Isère, au niveau de Landry, en Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie. L'accident mortel s'est produit lors d'une sortie sportive dans le cadre d'un séjour sportif organisé par l'UCPA (Union nationale des Centres sportifs de Plein Air). La victime, originaire de la banlieue parisienne, faisait partie de l'encadrement d'un groupe de 32 jeunes : elle était en stage pour devenir monitrice de kayak. Quatre autres personnes encadraient le groupe avec elle.

Les sapeurs-pompiers engagés n'ont pas pu sauver la jeune femme, qui est restée bloquée sous l'eau, coincée sous un rocher pendant une quinzaine de minutes. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé et déterminer les circonstances exactes du drame. Il pourrait s'agir d'un accident du travail, le statut de la victime au moment de l'accident n'étant pas encore clarifié.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade d'Aime-la-Plagne. Une cellule psychologique doit être mise en place pour les membres du groupe et les témoins de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.