Cet article date de plus d'un an.

Savoie : une femme placée en garde à vue, soupçonnée d'agression antisémite à Aix-les-Bains

La trentenaire est soupçonnée d’avoir insulté et agressé une automobiliste avec une bombe de gaz lacrymogène à proximité d’une école religieuse juive.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de police. Photo d'illustration. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Une femme de 30 ans a été interpellée et placée en garde à vue dans la soirée du jeudi 2 novembre à Aix-les-Bains (Savoie), soupçonnée d’une agression antisémite contre une automobiliste, a appris vendredi France Bleu Pays de Savoie de source proche de l’enquête. Elle est convoquée devant le tribunal judiciaire de Chambéry en février 2024.

Cette femme, habitante de Tresserve, est soupçonnée d’avoir insulté et agressé une automobiliste avec une bombe de gaz lacrymogène, ce jeudi vers 17h30, à proximité d’une école talmudique, école religieuse juive, lors d’un différend dont l’origine reste encore à déterminer. La femme piétonne a alors insulté l’automobiliste de "sale juive" et l’a aspergé de gaz lacrymogène au niveau du visage, selon plusieurs témoins cités par cette source. Elle a ensuite été interpellée par la police nationale environ 30 minutes après les faits, à son domicile de Tresserve. 

Légèrement blessée aux yeux, la victime s'est rendue dans la soirée à l'hôpital pour faire constater son ITT. Une enquête de police a été ouverte pour injures raciales et violences aggravées en raison de la religion. Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, cette femme est défavorablement connue des services de police, au moins dans une autre affaire de violences et de menaces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.