Cet article date de plus de six ans.

Savoie : un arbitre de pétanque agressé violemment par un joueur dans un tournoi à Albertville

La victime a passé plusieurs heures à l'hôpital et va porter plainte.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un arbitre de pétanque a été agressé violemment par un joueur dans un tournoi de vétérans à Albertville (illustration). (SEBASTIAN GOLLNOW / DPA)

Un arbitre officiel de pétanque a été agressé violemment par un joueur, jeudi 6 septembre, à Albertville (Savoie) lors d'un championnat des clubs de vétérans (plus de 60 ans), a appris France Bleu Pays de Savoie. Le joueur, très énervé dès le matin, selon les organisateurs du tournoi, s'en est pris à l'arbitre en lui donnant un coup de poing au visage, puis des coups de pied alors qu'il était à terre.

Jeudi matin, l'arbitre a sanctionné ce joueur d'un carton jaune, puis d'un carton rouge, pour ne pas avoir gardé ses deux pieds dans le cercle au moment de tirer. C'est à la fin de la partie, vers midi, au retour des vestiaires, que l'homme s'est rué sur l'arbitre, avant d'être maîtrisé par les autres joueurs.

"On ne joue pas à la pétanque pour voir ça", s'indigne, au micro de France Bleu Pays de Savoie Véronique Bajollet, la présidente déléguée du comité de Savoie de pétanque. 

Normalement, ce n'est que du plaisir et aujourd'hui, c'était la catastrophe.

Véronique Bajollet, présidente déléguée du comité de pétanque

Le joueur risque l'exclusion du comité de Savoie. Sa présidente tient à ce qu'il aille en commission de discipline pour que l'on "fasse un exemple et que tout le monde se rende compte qu'on protège nos arbitres". L'arbitre concerné, qui fait partie du club de Bourg-Saint-Maurice, a passé plusieurs heures à l'hôpital. Il va porter plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.