Saisie record de khat, une plante euphorisante, au niveau du tunnel sous la Manche
Les douaniers français ont saisi deux tonnes de ce stupéfiant, la plus grande quantité jamais repérée au niveau du tunnel sous la Manche.
C'est la plus grosse saisie jamais réalisée au niveau du tunnel sous la Manche. Les douaniers français ont annoncé, samedi 7 juin, avoir saisi jeudi deux tonnes de khat lors d'un contrôle du côté britannique du tunnel.
La drogue se trouvait dans un van conduit par un Letton qui s'apprêtait à prendre la navette Eurotunnel vers la France, a indiqué à l'AFP Laurent Pasquier, directeur des douanes du tunnel sous la Manche, confirmant une information de RTL.
Une drogue pas chère
Cette herbe euphorisante, classée comme stupéfiant, arrive en masse en France, explique la radio. "Cette consommation s'étend parce que c'est une drogue pas chère, analyse Laurent Pasquier au micro de la station. Cette plante contient deux substances actives que l'on retrouve dans les amphétamines."
Le directeur des douanes affirme avoir saisi presque 10 kilos depuis le début de l'année, un chiffre en augmentation. En 2013 selon RTL, 18 tonnes avaient été saisies en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.