Sabre japonais contre fusil de chasse : cinq personnes mises en examen après une expédition punitive à Nancy

Cinq hommes ont pénétré dans un appartement du quartier du Haut-du-Lièvre, à Nancy, armés notamment d'un katana après une querelle autour du bruit. Le locataire les a chassés avec un fusil, faisant un blessé.

Le quartier du Haut-du-Lièvre, à Nancy, en avril 2012.
Le quartier du Haut-du-Lièvre, à Nancy, en avril 2012. (ALEXANDRE MARCHI. / MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Cinq personnes ont été mises en examen après une expédition punitive dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre à Nancy, rapporte mardi France Bleu Sud Lorraine. A l'origine de ce fait divers, une querelle autour du bruit fait en bas de l'immeuble par les cinq jeunes.

Un homme blessé à la main

Les cinq hommes ont pénétré dans un appartement du quartier du Haut-du-Lièvre armés notamment d'un katana, un sabre japonais. Le locataire s'est emparé d'un fusil de chasse, il a poursuivi ses agresseurs dans la cage d'escalier et a ouvert le feu, touchant l'un des fuyards à la main.

Le tireur a été mis en examen pour tentative de meurtre et trafic de stupéfiants (des pieds de cannabis ont été retrouvés dans son appartement). Quatre assaillants ont été placés sous contrôle judiciaire et seront poursuivis pour violences aggravées. Le cinquième est toujours hospitalisé. Il n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs.