Cet article date de plus de huit ans.

Romans-sur-Isère : une morte et six blessés légers dans l'effondrement d'un immeuble

Après plusieurs heures de recherches, les pompiers de la Drôme ont finalement découvert ce mercredi midi le corps de la vieille dame portée disparue dans les décombres du bâtiment qui s'est écroulé quai Chopin. L'accident pourrait être dû à un défaut de structure.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Le corps d'une retraitée de 79 ans, portée disparue depuis l'effrondrement partiel d'un immeuble de Romans-sur-Isère (Drôme) dans la nuit de mardi à mercredi, a été retrouvé dans les décombres selon la maire (LR) de la ville, Marie-Hélène Thoraval, jointe par France Bleu Drôme Ardèche. L'effrondrement de l'immeuble, qui serait dû selon la préfecture de la Drôme à un défaut de structure du bâtiment, a également fait six blessés légers.

Une fissure sur la façade de l'immeuble

Par sécurité, une vingtaine de voisins du bâtiment ont été évacués. Les recherches étaient menées par 90 pompiers et trois maîtres-chiens. La septuagénaire vivait au premier étage de ce bâtiment de trois étages. Vers minuit et demi, dans la nuit de mardi à mercredi, le batiment s'est effondré faisant six blessés : cinq se trouvaient dans l'immeuble ainsi qu'un voisin choqué. Récemment, des occupants de l'immeuble avaient entendu le bâtiment craquer. Une fissure sur la façade était également visible. Selon la mairie de Romans-sur-Isère, l'immeuble n'était pourtant pas référencé comme insalubre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.