Rolland Courbis interpellé au Stade Vélodrome
A 56 ans, c'est une autre page de sa vie qu'entame Rolland Courbis. Et sans doute pas des plus agréables à vivre. L'ancien entraîneur de l'OM a été interpellé ce samedi à la sortie du Stade Vélodrome de Marseille, où il assistait au match contre Montpellier, équipe qu'il entraînait la saison dernière. Il devait ensuite participer à une émission de RMC sur la journée de Ligue 1, ce qu'il n'a pu faire.
Définitivement condamné à de la prison ferme dans l'affaire des
transferts suspects à l'OM, dont il était alors l'entraîneur, de 1997 à 1999, Courbis a été arrêté alors qu'il doit purger le reliquat de la peine de deux ans de prison ferme.
_ Cette condamnation était devenue définitive le 22 octobre 2008, la chambre criminelle de la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi.
Philippe Vandel avait reçu Roland Courbis le 12 août dernier dans son émission "Tout et son Contraire" sur France Info. Roland Courbis lui avait confié qu'il était prêt à se plier aux décisions de la justice. Même s'il espérait à l'époque profiter de la nouvelle loi pénitenciaire en cours d'examen au parlement pour
bénéficier d'un aménagement de peine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.