Rixes entre bandes rivales : deux adolescents tués dans l'Essonne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rixes entre bandes rivales : deux adolescents tués dans l'Essonne
Article rédigé par
C.Guillard, N.Perez, C.Weil-Raynal Cuello, P.Lagaune, B.Labalette, A.Da Silva - franceinfo
France Télévisions

Deux mineurs, respectivement âgés de 14 ans et 13 ans, ont perdu la vie à la suite de rixes entre bandes rivales, survenues lundi 22 février et mardi 23 février dans des communes de l'Essonne.

En l'espace de 24 heures, deux adolescents sont morts dans l'Essonne à la suite de rixes entre bandes rivales. Il était 15 heures, lundi 22 février aux abords du collège de Saint-Chéron, lorsqu’un affrontement a éclaté entre deux groupes de jeunes âgés de 13 à 16 ans. Au cours de cette violente altercation, une collégienne âgée de 14 ans a reçu plusieurs coups de couteau. Elle est décédée le soir même, des suites de ses blessures. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Mobilisation générale

Un autre adolescent âgé de 13 ans est lui aussi décédé mardi 23 février, également dans une rixe, devant la piscine de Boussy-Saint-Antoine. "Une soixantaine de jeunes se sont battus avec des couteaux et des bâtons", explique la journaliste de France Télévisions Nathalie Perez, en duplex depuis le lieu du drame. Le préfet de l’Essonne a annoncé une mobilisation générale pour mettre fin à ces rixes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.