Cet article date de plus d'onze ans.

Rixe mortelle d'Échirolles : neuf personnes interpellées

Neuf personnes ont été interpellées jeudi matin dans l'agglomération grenobloise, dans le cadre de l'enquête sur la rixe mortelle d'Échirolles. En septembre dernier, deux jeunes de 21 ans, Kevin et Sofiane, avaient été tués à l'arme blanche. François Hollande s'était rendu sur place.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Quatre mois après la rixe mortelle qui avait coûté la vie à Kevin et Sofiane à Échirolles, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue jeudi matin, indique le procureur de la République de Grenoble. Ces neuf personnes sont soupçonnées d'être impliquées à des degrés divers dans ce drame qui avait provoqué une vive émotion.

"Des éléments techniques et des expertises ont conduit aux interpellations.  Il va s'agir pendant leur garde à vue de déterminer leur implication ", a ajouté le procureur. Dix personnes avaient déjà eté mises en examen et placées en détention la semaine suivant l'agression.

Le président de la République et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'étaient rendus sur place. C'est lors de ce déplacement qu'une femme avait crié à François Hollande : "C'est le Texas, ici ! ", le président répondant : "Je suis là pour apporter sécurité, justice et réussite ". Une zone de sécurité prioritaire avait été créée dans la foulée à Échirolles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.