Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly : combien a coûté la rixe ?

Le gérant de la boutique duty-free où a lieu l'affrontement entre les rappeurs et leur entourage mercredi, fait état de 54 000 euros de dégâts, et Air France parle de 8 500 euros de préjudice. 

La rappeur Booba à Libreville (Gabon), le 13 janvier 2017. 
La rappeur Booba à Libreville (Gabon), le 13 janvier 2017.  (GABRIEL BOUYS / AFP)

Ce "clash" à mains nues risque de leur coûter cher. Mercredi après-midi, les clans des rappeurs Booba et Kaaris se sont violemment affrontés dans une zone d'embarquement à Orly. Les deux rappeurs et neuf de leurs proches sont jugés, vendredi 3 août, en comparution immédiate pour violences volontaires. Trois plaintes ont été déposées, l'une par le groupe Aéroports de Paris, l'une par Air France, et la dernière par le gérant de la boutique duty-free où a eu lieu la bagarre. Selon les estimations des plaignants, la rixe aurait coûté, au total, 62 500 euros. 

>> DIRECT. Rixe entre Booba et Kaaris à Orly : suivez la comparution immédiate des deux rappeurs à Créteil

Le gérant de la boutique duty-free a notamment fait état de 54 000 euros de dégâts. À cela s'ajoutent les 8 500 euros de préjudice chiffrés par Air France, dû aux retards subis par plusieurs de ses appareils. La rixe a en effet entraîné de légers retards sur sept vols, affectant 1 083 passagers. 

Le groupe Aéroports de Paris a quant à lui déposé plainte pour "trouble à l'ordre public avec préjudice d'image et financier", ainsi que "mise en danger de la vie d'autrui". La bagarre a en effet empêché la mise en place d'un périmètre de sécurité autour d'un bagage abandonné, a indiqué un porte-parole du groupe.