Procès de la rixe de Sisco : le dispositif policier renforcé

Nathalie Perez revient sur le procès de la rixe de Sisco qui doit commencer ce jeudi 15 septembre, à 15 heures.

Voir la vidéo
France 3

Un mois après la rixe de Sisco en Corse, le procès entre les deux habitants du village et trois frères marocains qui ont grandi aussi sur l'île de Beauté aura bien lieu ce jeudi 15 septembre à Bastia. Le dépaysement du procès avait été demandé de peur des tensions. "Le parquet de Bastia a dès ce matin rejeté la demande de dépaysement formulée par les avocats de la défense", rapporte Nathalie Perez sur place.

Une audience tendue en perspective

"Deux des prévenus marocains mis en examen et placés sous contrôle judiciaire ont fui la Corse il y a trois semaines. Selon leurs avocats, ils ne se présenteront pas cet après-midi à l'audience, craignant pour leur sécurité", explique Nathalie Perez. Et d'ajouter : "Quant aux deux prévenus corses, le boulanger de Sisco et un employé municipal, eux, seront bien présents accompagnés de la plupart des habitants du village de Sisco. Raison pour laquelle le dispositif policier a été considérablement renforcé pour cette audience qui s'annonce déjà très tendue."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de personnes ont défilé dans le quartier populaire de Lupino, à Bastia (Haute-Corse), le dimanche 14 août 2016, au lendemain de la rixe ayant eu lieu à Sisco.
Des centaines de personnes ont défilé dans le quartier populaire de Lupino, à Bastia (Haute-Corse), le dimanche 14 août 2016, au lendemain de la rixe ayant eu lieu à Sisco. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)