Cet article date de plus de quatre ans.

Rennes : un couple mis en examen pour meurtre avec actes de torture et de barbarie

Un couple a été mis en examen pour actes de torture et barbarie après la mort d'un homme de 63 ans à Rennes. Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La porte d'entrée de l'appartement de la victime, un homme de 63 ans, tué dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 septembre 2020. (EVAN LEBASTARD / FRANCE-BLEU ARMORIQUE)

Un homme de 32 ans et une femme de 38 ans ont été mis en examen, jeudi 24 septembre, à Rennes, indique France Bleu Armorique. Ils sont poursuivis pour meurtre avec actes de torture et de barbarie, après la mort d'un homme de 63 ans, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 septembre, dans le quartier de la Touche.

Le couple avait été interpellé et placé en garde à vue mardi 22 septembre. Les deux mis en cause ont reconnu avoir frappé la victime, volé et utilisé sa carte bleue, et mis le feu à son appartement.

L'homme a déjà été condamné à 13 reprises pour vols et extorsion, sa compagne n'a, elle, aucune condamnation à son casier judiciaire, selon le communiqué du parquet de Rennes cité par France Bleu. Tous deux ont été placés en détention provisoire et encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.