Cet article date de plus de douze ans.

Rennes : reprise des cours au collège de Cleunay

Les cours ont péniblement repris, au collège de Cleunay, à Rennes - là où un élève de 13 ans est mort après une bagarre avec un autre. Une cellule psychologique est en place depuis ce matin, pour ceux qui le souhaitent.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Une brève cérémonie, une minute de silence, et un lâcher de ballons. Pour l'hommage qui a été rendu au collège de Cleunay, à Rennes. Hommage à Kylian, ce collégien tué par un autre élève dans une bagarre, vendredi. Tous les collèges de l'académie de Rennes étaient invités à participer à cette minute de silence.

Tant bien que mal, les cours ont repris ce matin au collège de Cleunay, à Rennes. Les élèves ont pu aller soit en classe, pour un cours adapté, soit dans une cellule d'écoute, avec infirmiers, médecins et psychologues.

Très vite, la réalité va rattraper tout le monde : les élèves de troisième passent le brevet jeudi et vendredi. Le collége doit "fonctionner normalement dans les jours qui viennent, pour le bien de tous et pour celui des élèves" , a résumé le recteur d'académie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.