Quintuple meurtre de Nantes : le père toujours introuvable, les témoignages affluent
Selon les enquêteurs, et d'après les témoignages recueillis, les membres de la famille n'auraient pas tous disparu en même temps. Il pourrait y avoir 24 heures de décalage, voire plus, entre la disparition des cinq membres de la famille.
- Les deux enfants les plus jeunes, Anne 16 ans et Benoît 13 ans, auraient été absents de leur établissement dès le lundi 4 avril. Ils auraient été indiqués comme malades par un message laissé au standard.
-
Le fils aîné de 21 ans, Arthur, aurait quitté son établissement de Saint-Laurent-sur-Sèvres, en Vendée, comme d'habitude le 1er avril mais sans se présenter à la pizzeria nantaise où il prenait d'habitude son service le vendredi soir. Quelques jours après, le patron de la pizzeria aurait reçu une lettre d'Arthur indiquant qu'il déménageait en Australie pour suivre son père...
D'après les témoins, ces trois enfants sont donc signalés absents dès le 4 avril au moins.
- Mais en ce qui concerne la mère de famille, Agnès 48 ans, la salariée d'un salon de coiffure indique l'avoir vue dans la rue le mardi 5 avril.
-
De la même manière, en ce qui concerne le fils cadet, Thomas, 18 ans, un de ses amis indique avoir passé la journée du 5 avril avec lui.
Les recherches se poursuivent
Un "mandat de recherche" a été lancé dans l'espace Schengen pour tenter de retrouver le père de famille, Xavier Dupont de
Ligonnès, principal suspect.
Sa voiture a été retrouvée sur le parking d'un hôtel du Var.
Un numéro vert a été mis en place par la police judiciaire de Nantes. Il reçoit des centaines d'appels chaque jour.Une marche silencieuse demain à Nantes
Les proches de la famille ont appelé à un rassemblement demain, une "marche silencieuse pour soutenir la famille et leur rendre hommage". Cette marche doit normalement partir en début d'après-midi du haut cours des Cinquante otages, au centre-ville de Nantes, pour rejoindre la demeure de la famille située plus au nord.
Les obsèques des cinq défunts auront lieu jeudi après-midi à Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.