Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Orientales : onze enfants et deux adultes hospitalisés après une intoxication alimentaire dans un camping

Une trentaine de personnes ont été prises de maux de ventre et de vomissements mercredi soir. Le plan Novi a été déclenché.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Roussillon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Caudiès-de-Fenouillèdes dans les Pyrénées-Orientales. (GOOGLE MAPS)

Onze enfants et deux adultes ont été hospitalisés après une intoxication alimentaire qui a touché une trentaine de personnes, mercredi soir dans un camping à Caudiès-de-Fenouillèdes (Pyrénées-Orientales), a appris France Bleu Roussillon jeudi 27 avril auprès des pompiers et des gendarmes. Les deux adultes transférés à l'hôpital, deux femmes âgées de 26 et 19 ans, se trouvent dans un état plus sérieux que les onze jeunes hospitalisés.

Plus d'une centaine d'enfants venus de toute la France étaient en vacances dans ce camping de Caudiès-de-Fenouillèdes. Seule une partie est tombée malade. Au total, une trentaine d'enfants, âgés de 10 à 18 ans, ont été pris de maux de ventre et de vomissements.

Une cinquantaine de pompiers et une équipe du SMUR ont dû intervenir dans la soirée de mercredi. Ils ont déployé un poste médical avancé et ont déclenché le plan Novi, un plan d'urgence en cas de nombreuses victimes en un même lieu. Les autorités sanitaires arrivées sur place dès mercredi soir ont débuté leurs investigations pour tenter de connaître les raisons de cette intoxication.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.