Pyrénées-Atlantiques : un homme interpellé après avoir foncé sur des policiers lors d'une intervention

L'homme, qui a déjà été condamné à de multiples reprises pour des faits de violences conjugales, a été interpellé et transféré à l'hôpital.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. (GOOGLE MAPS)

Un homme a été interpellé mardi 27 juillet à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, après avoir foncé sur des policiers, rapporte France Bleu Pays Basque.

Les forces de l'ordre sont intervenues dans le quartier de Marracq à Bayonne pour un différend conjugal. A leur arrivée, les deux fonctionnaires reconnaissent l'homme déjà condamné à de multiples reprises pour des faits de violences conjugales. L'homme refuse d'obtempérer et prend la fuite à bord d'un véhicule. Il fonce sur les forces de l'ordre qui font alors usage de leur arme et tirent une dizaine de coups de feu. Un des deux agents a été percuté par le véhicule.

Âgé de 33 ans, l'homme a été touché lors de la fusillade. Il a été interpellé et transféré à l'hôpital. Sa compagne a été emmenée au commissariat de Bayonne pour y être entendue. Le fonctionnaire de police blessé a été pris en charge au Centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne pour de multiples contusions et hématomes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.