Procès Fourniret : Monique Olivier ne fera pas appel
Monique Olivier a pris sa décision vendredi. Sans attendre le délai de dix jours prévu par la loi. Selon son avocat Me Richard Delgenes, qui lui a rendu visite à plusieurs reprises à la maison d’arrêt de Charleville-Mézières (Ardennes), Monique Olivier se satisfait de la différence entre elle et Fourniret, établie par ce verdict.
L’épouse du tueur en série "ne souhaite pas imposer un deuxième procès aux familles des victimes", poursuit son avocat. C’est aussi ce qui motive sa décision. Monique Olivier a également décidé de divorcer "le plus vite possible", révèle l’avocat dans les colonnes du quotidien du grand Est. "Je ne veux plus de ce type là", a confié Monique Olivier à son avocat, en lui annonçant sa décision.
Monique Olivier, poursuivie comme coauteure d’un des sept meurtres de Michel Fourniret, a été reconnue coupable mercredi dernier de complicité dans ce crime, comme dans trois autres meurtres et dans le viol en réunion d’Isabelle Laville, tuée en 1987 dans l’Yonne. Elle a écopé de la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 28 ans, ce qui la rend libérable à l’âge de 87 ans.
Michel Fourniret, 66 ans, a été condamné à la perpétuité incompressible, la peine maximale du code pénal, pour sept meurtres aggravés de jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, et de trois agressions d’autres jeunes filles ayant réussi à lui échapper. Fourniret ne pourra donc pas demander d’aménagement de peine avant l’âge de 96 ans, ce qui signifie qu’il mourra sans doute en prison.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.