Prise d'otage à Colombes : le forcené se rend, aucun blessé
Selon les informations de France 2, le forcené serait un jeune homme connu pour sa fragilité psychologique, en proie à une déception sentimentale.
Un homme lourdement armé retranché dans un bureau de poste à Colombes (Hauts-de-Seine), a fini par se rendre, vendredi 16 janvier, après avoir pris deux personnes en otage pendant deux heures. Les otages ont pu être libérés. Aucun blessé n'est à déplorer.
L'homme était entré seul vers 12h30 dans ce bureau de poste situé boulevard Charles-de-Gaulle à Colombes. Certains clients avaient pu s'enfuir, mais deux personnes restaient sous la menace du forcené.
Connu de la police comme délinquant de droit commun, il avait lui-même appelé police-secours en clamant être lourdement armé, de grenades et kalachnikov, selon les premiers éléments de l'enquête. "Il a appelé le 17 en tenant des propos décousus", indique une source policière, selon laquelle aucun coup de feu n'a été tiré.
Un homme connu pour sa fragilité psychologique
La Brigade de recherches et d'intervention de la PJ parisienne et les policiers d'élite du Raid avaient été dépêchées sur place. Selon les informations de France 2, le forcené serait un jeune homme connu pour sa fragilité psychologique, en proie à une déception sentimentale. Il n'est pas connu des services antiterroristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.