Policier tué à Avignon : quatre personnes ont été interpellées

Publié Mis à jour
Policier tué à Avignon : quatre personnes ont été interpellées
France 2
Article rédigé par
A. Bard, E. Pelletier, N. Dahan, A. Domy, C. La Rocca, C. Chabaud, F. Dumont - France 2
France Télévisions

L'auteur présumé des coups de feu ayant coûté la vie au policier Éric Masson à Avignon (Vaucluse) a été arrêté dimanche 9 mai. Il a été interpellé avec son complice présumé alors qu'il tentait de prendre la fuite vers l'Espagne.

Lorsqu'ils ont tenté de franchir le péage de Remoulins (Gard) dimanche 9 mai, à 22h30, les trois suspects, parmi lesquels figurait le tueur présumé du policier Éric Masson, espéraient quitter la région d'Avignon (Vaucluse) et peut-être rejoindre l'Espagne. C'est à cet instant que la brigade de recherche et d'intervention a interpellé les trois individus. 

Des suspects surveillés depuis plusieurs jours 

Le tireur suspecté d'avoir tué Éric Masson était accompagné d'un complice présumé et d'un chauffeur. Une femme, la sœur du tireur présumé, a également été interpellée à Avignon. Dans leur voiture se trouvait de l'argent, mais aucune arme. Les suspects étaient surveillés depuis plusieurs jours. Les arrestations ont eu lieu quatre jours après le drame. Mercredi, le policier Éric Masson a trouvé la mort lors d'une opération de contrôle anti-drogue. Les deux principaux suspects sont deux jeunes délinquants récidivistes. Le tireur présumé, âgé de 19 ans, est connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, de violence, de vol et de port d'armes. Le complice présumé, 20 ans, est également connu pour trafic de stupéfiants. En garde à vue, le principal suspect nie, pour l'instant, toute implication dans ce drame, selon son avocat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policier tué à Avignon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.