Policier tué à Avignon : Gérald Darmanin annonce sa présence au rassemblement organisé à Paris par les syndicats de police

"C'est une manifestation pour la République", a estimé le ministre de l'Intérieur, lundi, à deux jours du rassemblement prévu devant l'Assemblée nationale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, rencontre des agents de police, le 5 mars 2021 à Beauvais (Oise). (LUDOVIC MARIN / AFP)

"Je les soutiens." Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, lundi 17 mai, qu'il serait présent aux côtés des agents de police qui manifesteront, mercredi, devant l'Assemblée nationale à Paris. "La colère des policiers est légitime", a dit le ministre, estimant que "c'est une manifestation pour la République" et que "nous sommes tous ensemble dans le même bateau pour lutter contre l'insécurité".

Deux semaines après le meurtre du brigadier Eric Masson à Avignon (Vaucluse), des milliers de policiers doivent se rassembler à l'appel de l'ensemble de leurs syndicats, qui veulent davantage de sévérité pour les "agresseurs des forces de l'ordre". Les organisateurs ont appelé les "citoyens" à venir les "soutenir" lors du rassemblement prévu à 13 heures mercredi. Un large spectre d'élus devrait être présent, du PCF au RN en passant par le PS et LR.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policier tué à Avignon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.