Policier tué à Avignon : comment les enquêteurs ont retrouvé la trace des suspects

Publié Mis à jour
Policier tué à Avignon : comment les enquêteurs ont retrouvé la trace des suspects
France 2
Article rédigé par
J.Debraux, M.De Chalvron, N.Dahan, A.Domy, M.Lavielle, E.Pelletier, C.La Rocca, C.Chabaud, S.Neumayer, J-M.Perroux - France 2
France Télévisions

80 enquêteurs travaillent sur cette affaire. Ils sont parvenus à traquer les suspects et à les arrêter avant qu'ils ne franchissent la frontière espagnole. 

Après la mort du policier Éric Masson, mercredi 5 mai, lors d'une opération de contrôle anti-drogue à Avignon (Vaucluse), 80 enquêteurs ont été mobilisés pour trouver le tireur du coup fatal. Ils ont passé le quartier au peigne fin, ont interrogé des dizaines de personnes. Ils ont aussi repéré des téléphones actifs dans la zone au moment du meurtre. Des informateurs les ont aiguillés, des témoins et des images de vidéosurveillance leur ont permis de repérer deux hommes. Ils sont parvenus ensuite à trouver une planque dans le quartier où habite un des suspects. 

Arrestation avant une fuite en Espagne

Les enquêteurs ont compris que les suspects voulaient s'enfuir vers l'Espagne. Dimanche 9 mai, au soir, quatre personnes ont été interpellées au péage de Remoulins (Gard) et ont été interrogées. Les policiers tentent désormais de comprendre le rôle respectif des protagonistes, et attendent les résultats de tests scientifiques suite à une trace ADN trouvée sur une douille. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policier tué à Avignon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.