Policier au ministère de l'Intérieur le jour, prostitué la nuit
Un adjoint de sécurité de la place Beauvau a été suspendu car il vendait ses charmes "pour arrondir ses fins de mois".
Un adjoint de sécurité, chargé de surveiller les locaux du ministère de l’Intérieur, place Beauvau, a été suspendu pour s’être prostitué. C’est ce que révèle RTL jeudi 9 janvier. C'est la cellule antiblanchiment de Bercy qui a signalé l'étonnant train de vie du policier, âgé de 23 ans. Rémunéré au Smic, il versait des sommes d'argent en liquide sur son compte : 42 000 euros, au total.
Après une enquête de sa hiérarchie, il a été établi que le jeune homme "vendait ses charmes pour arrondir ses fins de mois", rapporte la radio. Le policier a été suspendu rapidement et a reconnu les faits devant l'Inspection générale de la police (IGPN), indique Le Figaro.fr. Recruté en 2009, l'adjoint de sécurité "n'était pas défavorablement connu", selon une source interrogé par le site du quotidien.
Se prostituer n'est pas illégal, mais l'affaire gêne la place Beauvau. L'IGPN a réclamé son licenciement. Son sort doit désormais être fixé en commission de déontologie. "Quand on est policier, on n'a pas de vie privée. Il y a des choses incompatibles avec l'uniforme, explique le syndicat Unsa Police au Figaro. Quand on est policier, on ne doit pas avoir une vie dissolue. Sinon on porte atteinte à l'intégrité de tout le corps. (...) Il faut avoir des mœurs correctes."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.