Voitures de police incendiées à Cavaillon : les syndicats de police demandent "une réponse pénale"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Voitures de police incendiées à Cavaillon : les syndicats de police demandent "une réponse pénale"
Voitures de police incendiées à Cavaillon : les syndicats de police demandent "une réponse pénale" Voitures de police incendiées à Cavaillon : les syndicats de police demandent "une réponse pénale" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L'incendie du commissariat de Cavaillon, dans le Vaucluse, a mis les enquêteurs sur la piste de représailles de narcotrafiquants. Le Syndicat Alliance Police nationale réclame plus de moyens et une réponse adaptée.

Des voitures de police calcinées, et la façade du commissariat de Cavaillon (Vaucluse) noircie par les flammes. Après l'incident survenu dans la soirée de mardi 8 octobre, une unité de la CRS 81 est arrivée mercredi soir pour sécuriser les lieux et le bon déroulement de l'enquête. La quarantaine d'hommes est consciente de la menace que représente ce type d'attaque.

Les syndicats montent au créneau

En mars dernier, le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été la cible de tirs de mortiers d'artifice après qu'une voiture de police a percuté un scooter à la suite d'un refus d'obtempérer. Le conducteur de 18 ans n'avait pas survécu.

Dernier épisode en date, l'attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, il y a quatre jours. Les syndicats de police dénoncent un manque de moyens, mais pas seulement : "Tout le gouvernement doit être à l'unisson avec une réponse pénale", estime Éric Henry, le représentant du syndicat Alliance Police Nationale.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.