Cet article date de plus de quatre ans.

Viry-Châtillon : deux policiers grièvement blessés par des cocktails Molotov

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Viry-Châtillon : deux policiers grièvement blessés par des cocktails Molotov
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un groupe d'une quinzaine d'individus s'en est pris à deux véhicules de police ce samedi 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne). Deux policiers ont été grièvement brûlés.

Une attaque d'une extrême violence s'est déroulée ce samedi 8 octobre dans le quartier de la Grande Borne à Viry-Châtillon dans l'Essonne. Une quinzaine d'individus ont pris d'assaut une voiture de police, blessant grièvement deux policiers.

Les carcasses calcinées témoignent de la brutalité de l'attaque. Les quatre policiers n'ont eu que quelques minutes pour s'extraire de leur véhicule. Deux sont toujours hospitalisés, grièvement brûlés au visage et aux mains.

Un carrefour stratégique

Les agresseurs, cagoulés, ont brisé les vitres arrière, et lancé à l'intérieur des cocktails Molotov. Leur objectif : empêcher les policiers de garder la caméra de surveillance installée sur un carrefour du quartier. L'appareil doit empêcher le vol à la portière, habituel à ce croisement, ainsi que le trafic de drogue. La caméra avait déjà été l'objet de vandalisme. Un important dispositif policier a été déployé pour protéger le secteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.