Police en France : que devient le producteur de musique Michel Zecler ?
Lundi 25 janvier marque l’ouverture du Beauvau de la Sécurité, un grand débat pour repenser la place de la police en France. L’occasion pour les équipes de France 2 de revenir sur le passage à tabac du producteur de musique, Michel Zecler.
La problématique des violences policières et de la place de la police est au cœur des débats en France. Alors que s’ouvre, lundi 25 janvier, le Beauvau de la Sécurité, les équipes de France 2 sont parties à la rencontre du producteur de musique Michel Zecler. Ce dernier avait été passé à tabac par des policiers, en novembre dernier. L’intéressé reprend son métier progressivement. Deux mois après son agression, il a encore des séquelles. Dans son bras se trouve une broche en titane pour remplacer un tendon arraché.
Des séquelles très lourdes
Il est encore très marqué par ce déchaînement de violence gratuite. Les images d’une vidéo surveillance montre un tabassage de plusieurs minutes. "C’est quand même traumatisant. Je vais dans mon local et je me fais frapper par une personne en uniforme qui m’insulte." Une fois au commissariat, il révèle ne pas être cru par les autorités auxquelles il livre son témoignage. Toutefois, le concerné veut se montrer prudent avec le terme de violences policières. Il ne veut pas laisser penser que l’on parle de la police dans son ensemble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.