Cet article date de plus de quatre ans.

Val-d'Oise : une marche blanche en hommage à Adama Traoré

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Val-d'Oise : une marche blanche en hommage à Adama Traoré
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 22 juillet, la famille a organisé une marche blanche en hommage à la mémoire d'Adama Traoré. Elle réclame toute la vérité après sa mort mardi lors de son arrestation par les gendarmes.

Une banderole, une photo et un message : "Justice pour Adama". Ce vendredi 22 juillet après-midi, ils étaient des centaines à défiler à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) en hommage au jeune homme décédé mardi pendant son interpellation. La famille Traoré avait appelé au calme après plusieurs nuits de violences. Si l'autopsie évoque un grave problème de santé, les proches restent persuadés qu'il a été la victime d'une bavure policière.

Sa famille doit obtenir des réponses

"La violence, elle n'a pas commencé au moment où les voitures ont brûlé mais quand mon frère s'est fait interpellé et est mort dans des conditions atroces", assure Assa Traoré, soeur d'Adama. L'avocat d'Adama Traoré connaissait bien le jeune homme. Pour lui, sa famille doit obtenir des réponses. Pour découvrir la vérité, deux enquêtes sont en cours. L'une est menée par la section de recherches, l'autre par l'Inspection générale de la gendarmerie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.